Éternelle jeunesse
Christophe Haleb, artiste associé à LUX, mène le projet Entropic Now avec la jeunesse. Un projet qui se décline en films et en une exposition ciné-chorégraphique.
Éternelle jeunesse #Valence
Portraits croisés d’une dizaine de jeunes rencontrés par Christophe Haleb et son équipe, dans la région de Valence, entre août 2019 et juin 2020, ce premier épisode d’Éternelle jeunesse distille les désirs, combats, vulnérabilités, et surtout le courage de ces adultes de demain, pleins d’intelligence, de conscience humaine, sociale et écologique. Il nous révèle les chemins de pensée en mouvement qui façonnent leurs rapports au monde sensible, à l’usage du temps et à la vie qu’ils s’inventent. En paroles, en danses, en chansons, elles et ils dégagent une irrésistible aspiration à la liberté et à l’invention. + d'infos
S’appuyant sur sa formation de chorégraphe et de danseur, Christophe Haleb s’attache ici à déplacer le regard porté, avec la complicité du chef opérateur Alain Trompette, avec qui il coréalise les images de ses films.
Carnet de compagnonnage
Film "Éternelle jeunesse #1 / Valence"
Carnet de tournage de Christophe Haleb