Partita
Deux danseur·euses, un·e musicien·ne et plusieurs possibilités. En duo ou trio, Partita célèbre la rencontre entre danse et musique live autour des compositeurs Jean-Sébastien Bach et Jonathan Seilman.
Les amours de la danse et de la musique sont aussi vieilles que le monde. Pour leur insuffler vie, joie et malice, la chorégraphe convoque le principe de variation et ses savants jeux de différence et répétition. Dans la pure tradition de la « partita », forme musicale italienne de la fin du XVIe siècle, mais libérée de toute solennité, cette courte pièce orchestre ainsi des rencontres successives entre un·e musicien·nne et deux danseur·euses.
En duo ou en trio, ces formations évolutives jouent et déjouent le thème de la relation à l’autre, si cher à Ambra Senatore. Loin de tout débat conceptuel, un dialogue prend corps sous nos yeux, dans une langue à chaque fois unique, faite de gestes, de notes, de regards, et même de silences. Pensée pour les petits et les grands, Partita laisse libre court à l’interprétation, laissant à chacun·e le soin de recomposer comme iel le souhaite les pièces du puzzle, afin de se raconter l’histoire dont iel a besoin.