Danse

Col Tempo

Ambra Senatore - CCN de Nantes

Chorégraphe du partage et de la rencontre, Ambra Senatore retrouve, dix ans après, l’équipe de sa première pièce de groupe. Riche de cette complicité, Col Tempo emmène les spectateur·ices dans un questionnement existentiel, et un parcours ludique entre danse et tubes musicaux.

Que veut dire créer dans le contexte social, politique et historique qui est le nôtre ? En janvier 2020, telle était la question autour de laquelle Matteo Ceccarelli, Claudia Catarzi, Caterina Basso et Ambra Senatore souhaitaient se retrouver, dix ans après la joyeuse constitution de leur groupe avec la pièce Passo. Mais la pandémie de COVID-19 est arrivée, et avec elle son lot de restrictions sanitaires. Plutôt que de s’en décourager, et sûre que toute création est une rencontre avec la surprise et l’inattendu, la chorégraphe s’est rendue poreuse aux nouvelles questions charriées par cette suspension inédite du temps.

Si Col Tempo accueille une profonde réflexion sur le vivre ensemble, le désir de bonheur et la fuite du temps, Ambra Senatore n’en perd ni sa malice ni son goût de l’absurde. De fausses pistes en décalages, le quatuor à la complicité communicative, parfois un brin provocateur, nous entraîne avec lui dans une danse où chaque individu, y compris vous, sera amené à faire des choix.

Acheter un billet

Chorégraphie : Ambra Senatore
Sur scène : Matteo Ceccarelli, Claudia Catarzi, Caterina Basso, Ambra Senatore
Lumières : Fausto Bonvini
Musique originale : Jonathan Seilman

Durée : 1h