Pop-up Symphonie
Savoureuse et mélodieuse, l’invitation de Marina Cedro incite le jeune public à se plonger dans le texte inédit de Jean-Luc Fromental et les sept chansons tendres composées et interprétées par la voix de Marina. La magie d'un théâtre de papier qui surgit d’un grand-décor sous forme de livre pop-up conçu par Gérard Lo Monaco, contient, comme un coffre aux trésors, les aventures d’animaux musiciens et de leurs amis dans la forêt de Pop-up Symphonie.
Un grand livre pop-up peuplé d’animaux et de personnages est posé sur la scène. Chanteuse, conteuse, danseuse et compositrice des chansons, Marina tourne les grandes pages et déroule le récit du livre pop-up aux scènes colorées.
Les mots et la musique entrent en résonance et conduisent les spectateurs et spectatrices à voyager à travers une histoire d’amitié musicales.
Il était une fois Joséphine qui vivait seule avec son chat dans la forêt profonde. Que faisait-elle dans un endroit si sombre, cette enfant au teint d'aurore ? Était-elle gaie ou triste, allez savoir ? Un beau matin,
un air doux comme le soleil de l'aube la réveille. Un air de flûte à la porte de sa cahute… Le garçon qui joue s'appelle Nicolas. Une jolie petite chienne danse sur ses pas.
« Tu ne t'ennuies pas toute seule ici ? » demande Nicolas.
« Pas vraiment. Mais j'aimerais tant retrouver la chanson que me chantait ma maman… »
En amont du spectacle, Marina Cedro et Gérard lo Monao ont animé un atelier Pop Up à l’école Michelet