Danse

L'Amoureux de Madame Muscle

Kelemenis&Cie

Fable ludo-anatomique tonique et savoureuse, L'AMOUREUX DE MADAME MUSCLE est une transpo-sition du premier opus pour l’enfance créé par Michel Kelemenis en 2008 L’Amoureuse de Monsieur Muscle. Il en renverse les archétypes, et met en scène, avec la même évidence, la même fraîcheur et le même objectif d’une découverte joyeuse de l’anatomie, un homme sensible et une femme forte.

On y retrouve Anatom, un mystérieux personnage, Madame Muscle et son amoureux qui semblent sortis d’une bande dessinée ou de cartoons… Elle montre ses muscles, et sous la peau, révèle des tendons, des ligaments, des pleins, des déliés, de la matière à se mouvoir, à s’émouvoir, à rire et à danser. Les danseurs, entre courses-poursuites espiègles, étirements chorégraphiés, portés saisissants et mouvements robotiques créent un ballet pour enfants, ludique et drôle.

Une histoire digne des contes sur fond de musique électro. Michel Kelemenis confie les silhouettes de ses personnages à la styliste madrilène Agatha Ruiz de la Prada, dont la palette de couleurs flamboyantes et la symbolique pétillent avec l’enfance.

jeudi 18 décembre - 14h15
jeudi 18 décembre - 17h15
vendredi 19 décembre - 10h00
Acheter un billetRéservation scolaire
(maternelles / primaires)
Je covoiture !

Conception musicale - André Serré
Interprétation - Anthony La Rosa, Aurore Indaburu, Mylène Lamugniere
Lumière - Alexandre Martre
Costumes - Agatha Ruiz de la Prada
Production - Kelemenis&Cie
Coproduction 2026 - Les Théâtres Marseille-Aix-en-Provence-Arles, Agatha Ruiz de la Prada… (en cours)
Durée - 45 min.