Fuega, j'ai rencontré un phacochère
Un concert dessiné poétique, initié par la musicienne et scénariste Sophie Laloy et l’illustratrice Catherine Alvès, relatant le voyage d’une phacochère autour de la terre. Peintures, couleurs, sons et odeurs s’imbriquent comme dans un songe pour plonger les jeunes spectateurs dans la magie du spectacle.
Fuega se déplace sur la planète, guidée par ses découvertes gourmandes. Tantôt une odeur, un son, une couleur ou une sensation l’attirent. Et la voici qui suit sa route, lentement, avec lourdeur, elle traverse des paysages allant du chaud au froid, du feu à l’eau, avec sérénité. Et parfois même, elle s’envole.
Le spectacle offre l’histoire du point de vue d’un enfant. Elle est racontée tel un rêve, de façon intuitive, au fur et à mesure, avec des mots d’enfant.
Les enfants entrent dans une pièce chaleureuse et intime, éclairée par des bougies. Ils s’assoient sur des coussins devant une installation qui ressemble à un petit plateau de théâtre : une petite scène, des lumières et un écran qui cadre des dessins animés parfois grâce à une rétroprojection.