Musique

Des comètes

Laure Brisa

Bousculant les codes et représentations de la harpe classique, Laure Brisa invente un monde onirique où s’entremêlent harpe, voix, percussions et machines, créant de la musique par couches successives, comme on peint un tableau… dans un univers visuel créé par son complice Yoann Bourgeois.

On entre dans la musique de Laure Brisa comme on entre dans un atelier, reflet de l’univers de l’artiste. Sur scène, une harpe classique, de nombreux micros, des machines, un piano électronique, une grosse caisse, beaucoup de pédales et une pléiade d'objets. Laure Brisa orchestre un panthéon personnel, un opéra domestique, avec tout ce qui l’entoure, dans une scénographie imaginée par Yoann Bourgeois.

Musicienne, chanteuse mais aussi comédienne, elle multiplie les collaborations artistiques avec Sarah Murcia, Bartabas, Seb Martel ou Mathurin Bolze, poussant la harpe dans ses moindres retranchements pour en explorer toutes les possibilités.

© Movz - Angélina Lombardo

Planante, envoûtante, sa musique est unique, à la frontière d’un monde ancien que peut évoquer la poésie, le conte, la harpe et du monde moderne par le style pop, la musique électronique, la recherche sonore variée… Tel le mécanisme de nos rêves, sans logique et sans linéarité, Laure Brisa nous embarque pour une traversée céleste hors du commun.

Acheter un billet

Conception, interprétation : Laure Brisa
Soutien à la mise en scène, regard complice, conception scénographique : Yoann Bourgeois
Réalisation : Alexandre Brisa
Création lumière, direction technique : Olivier Germain
Ingénieur du son : Warren Dongué
Concepteur d’instruments : Adrien Liétar, This is Archil
Production, diffusion : Geneviève Clavelin

Coproduction
LUX Scène nationale

 


Voir le dossier de presse