… de bon augure
Pièce pour 4 interprètes qui s’appuie sur des musiques et des chansons inspirées par les oiseaux du Moyen-Âge à nos jours.
Depuis toujours, les oiseaux inspirent l’ensemble des mondes artistiques. La littérature, la peinture, la photographie, le cinéma, la danse… et particulièrement la musique. Ces oiseaux qui disparaissent effroyablement de notre terre ces dernières années, privés de leur milieu naturel face au développement ravageur d’un monde inconscient de ses dégâts et en mal d’inspiration poétique.
Pendant ces quelques mois d’une trêve obligatoire, on s’est étonné d’entendre à nouveau leurs chants résonner et habiter l’environnement qui soudainement, ne nous appartenait plus…
Sur des musiques et des chansons du Moyen-Âge à nos jours inspirées par les oiseaux, évoquer leur diversité et leur force de cohabitation, leur liberté et leur fragilité, par un chemin chorégraphique plus ou moins complexe, tout en gardant les pieds sur terre, tout en tendant l’oreille, tout en attention à ceux et ce qui nous entourent.