Danse

Dans ce monde

Thomas Lebrun

Épatant tour du monde entre musiques et danses, le spectacle de Thomas Lebrun incite à s’émerveiller des choses les plus simples. L’humour et la poésie se joignent aux gestes pour raconter ce voyage imaginaire plein de surprises et de rencontres, mais aussi pour apprendre à recevoir des autres.

« Tout le monde a besoin d’une trêve poétique pour oser voir le monde autrement, pas uniquement comme on nous l’impose, mais plutôt comme on aimerait le regarder » explique Thomas Lebrun. Partant de ce constat, le chorégraphe a imaginé une pièce à tiroirs qui décline trois propositions de voyages.

Le monde de Thomas Lebrun est coloré, plein d’images, de lumières ! Puisant dans des imaginaires venus de Russie, du Mali, du Vietnam, de Bulgarie, du Brésil, il fait de son spectacle un voyage musical dansé, porté par une écriture chorégraphique contemporaine et par un choix subtil de musiques du monde.

Mais attention, il ne s’agit pas de danse folklorique ou traditionnelle, ni d’un cours de géographie ou d’histoire, encore moins d’un guide touristique ! L’important ici est l’émerveillement, la découverte de l’autre, la poésie, la diversité. Dans ce monde, il y a des couleurs, des tissus, robes ou vêtements de chacun des pays traversés lors de ce voyage.

Plus qu’un voyage, plus qu’un spectacle, Dans ce monde est une magnifique ode à la tolérance.

mardi 14 juin - 09h30
mardi 14 juin - 14h15
mardi 14 juin - 20h00
Acheter un billet

LE PETIT VOYAGE
Durée : 30 min.
Tout public + 2 ans / 2 interprètes

LE PLUS LONG VOYAGE
Durée : 40 min.
Tout public + 6 ans / 2 interprètes

LE TOUR DU MONDE
Durée : 1h
Tout public + 6 ans / 4 interprètes

Centre chorégraphique national de Tours
Chorégraphie : Thomas Lebrun
Interprétation : Maxime Aubert, Anthony Cazaux, Lucie Gemon, Léa Scher
Musiques : Erik Satie, Lili Boniche, Boubacar Traoré, Chœur de Femmes de So a & Zdravko Mihaylov, Lev Knipper & Viktor Goussev, Ibrahim Keivo, Nusrat Fateh Ali Khan, Mongol Band, Ensemble Sakura, Hanoi Session Singers, Alfredo Boloña, Jards Macalé, Hermanos Abalos, Banda de Musica Municipal de Santiago de Cuba, Philip Glass
Création lumière : Jean-Philippe Filleul
Création son : Mélodie Souquet
Costumes : Kite Vollard et Thomas Lebrun

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram