Cinéma

Chantons sous la pluie

Comédie musicale de Stanley Donen et Gene Kelly

Au temps du cinéma muet Don Lockwood et Lina Lemont sont le couple star du moment à Hollywood. Mais lorsque le parlant arrive, la voix de crécelle de Lina menace la carrière du duo…

La gloire de ce film, dont la séquence montrant Gene Kelly chantant et dansant sous la pluie est devenue l’emblème par excellence de la comédie musicale hollywoodienne, n’a cessé de grandir au fil des années. La magie durable de ce chef d'œuvre provient pour partie de ce cadre qui lui fournit son originalité de base (Hollywood), de son invention constante, de son ton de satire légère et jamais méchante ; enfin et surtout de son inaltérable bonne humeur ! Chantons sous la pluie offre en effet le rare exemple d’un film résolument optimiste du début à la fin où le professionnalisme, la ténacité, l’amitié et l’amour viennent à bout de toutes les difficultés. Quand cinéma rime avec bonheur !

Vous aimerez aussi :

samedi 16 octobre - 16h00
dimanche 17 octobre - 16h00
mercredi 20 octobre - 14h30
Acheter un billetRéservation scolaire

+ Performance
Ce film est présenté à l’occasion des rencontres des Enfants de cinéma : une conférence dansée de claquettes et piano revisitant Chantons sous la pluie et d'autres comédies musicales sera proposée mercredi 20 octobre à 16h, avec le claquettiste Alexis Thomas-Szlachta, accompagné de la pianiste Célia Oneto Bensaid. En entrée libre.

Mer 20 oct à 14h30

 

Comédie musicale de Stanley Donen et Gene Kelly
Avec Gene Kelly, Donald O’Connor, Debbie Reynolds
États-Unis | 1952 | 1h39
Version française (chansons en anglais)

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram