Camille Davin

Autrice et metteuse en scène

Elle interviendra au Lycée Marc Seguin de Vénissieux (Rhône), dans une classe de Seconde BAC PRO « MEI » (Maintenance des équipements industriels)

Après un master II à Sciences-Po Paris, Camille Davin se forme comme comédienne. En 2012, elle écrit et met en scène Ceux qui tombent qui reçoit les encouragements de l’aide à la création du Centre national du théâtre. Le spectacle est présenté à La Loge et au Lucernaire en 2013 et 2014 à Paris. En 2017, elle écrit et met en scène Jardins suspendus qui raconte l’errance d’un Japonais et son rapport à l’art et à l’exil, le spectacle se joue au Théâtre de Belleville à Paris. Elle écrit ensuite
Si près des profondeurs, qui est sélectionné au Woman Playwright International à Santiago du Chili et est soutenu par l’Institut français en 2018. Le texte est publié aux éditions Koiné et le spectacle est ensuite présenté au Lavoir Moderne Parisien en décembre 2021. Elle écrit aussi pour d’autres compagnies, notamment pour la Compagnie Trama, la Compagnie Théâtre du Voyage Intérieur, la Compagnie des Ondes et l’Amin Théâtre. Elle co-écrit également deux textes : Murs et États de chocs, également publiés aux éditions Koiné.  En 2022-2023, elle travaille également  comme collaboratrice artistique de Tamara Al Saadi sur le dispositif « Adolescence et Territoires » en partenariat avec le Théâtre de l'Odéon à Paris, l'Espace 1789 et le Théâtre de Gennevilliers. 

En 2022-2023  elle mène de nombreux ateliers d’écriture théâtrale et de jeu avec la Compagnie Superlune (à Brindas, à Oullins et à Bourgoin- Jallieu avec la Compagnie Superlune autour de leur création Midi Nous le Dira.)