Danse

Un endroit partout

Nach

Artiste compagne de LUX en 2019, Nach continue de raconter son histoire avec la suite de sa conférence dansée Nulle part est un endroit. Pour la chorégraphe longtemps assignée au Krump, la parole est une nécessité, l’éloquence jamais une finalité.

Si Nach a longtemps pensé qu’elle avait commencé le Krump parce qu’elle ne savait pas parler, la danseuse et chorégraphe est désormais convaincue du contraire. Animée par le désir de prendre la parole, elle écrit la suite de sa conférence dansée Nulle part est un endroit. Dans l’épisode précédent, elle définissait le krump – cette danse revendicatrice née dans les quartiers pauvres de Los Angeles –, expliquait se sentir à l’étroit, rangée dans cette seule case, racontait ses nouvelles explorations chorégraphiques. Du butô au flamenco, elle a ainsi trouvé un « nulle part » qui est devenu pour elle un « endroit », depuis lequel elle continue de raconter son histoire.

Avec des images, mots et gestes, elle nous parle de sa nécessité de faire récit, dévoile ses grandes inspirations, ses doutes, ses défis, en partageant les dessous de sa création Elles disent, présentée à LUX en décembre dernier. Une pièce de groupe, la première de la chorégraphe, où le langage n’est pas forcément synonyme d’éloquence, où témoigner ne signifie pas toujours être parfaitement intelligible.

Vous aimerez aussi :

Acheter un billetJe covoiture !

Conception & performance : Nach
Collaboration vidéo : Ossiuri film & Stéphane Pachot
Régie générale : Vincent Hoppe
Musique additionnelle : Le temps n’est pas un oubli, Lunatic
Production & diffusion : Alice Fabbri
Production : Van Van Dance Company
Coproduction : La Biennale de la danse de Lyon 2023, Dublin Dance Festival, DDD – Festival Dias Da Dança

Avec le soutien du European Festivals Fund for Emerging Artists – EFFEA, co-funded by the European Union

Durée : 1H environ

Rebond Biennale de la danse

 

Lire l'interview de Nach