Danse

The Way Things Go…

Christian Ubl

La scène comme terrain d’expérimentation : six danseurs et un musicien tentent d’incarner l’effet papillon. Avec humour et légèreté, ils s’amusent de leurs interdépendances.

Un détail insignifiant pourrait provoquer des événements cataclysmiques à l’autre bout de la planète. Si elle peut avoir l’air d’une superstition, la théorie de l’effet papillon nous parle surtout du système de relations et d’interdépendance dans lequel nous sommes tous pris. Inspiré du film Le Cours des choses de Fischli & Weiss, Christian Ubl porte à la scène, avec son goût de l’absurde, le principe des réactions en chaîne. The Way Things Go… nous entraîne alors dans la grande ronde de la vie et son rythme tantôt mécanique, tantôt inattendu ou fruit du hasard. Depuis 2005, le chorégraphe milite pour une danse « ouverte, sensible et universelle ». Avec CUBe Association, il défriche de nouveaux territoires artistiques et interroge, avec humour et tendresse, notre société contemporaine, nos conduites sociales, nos attaches, nos forces et nos faiblesses.

Vous aimerez aussi :

Acheter un billet

Conception, chorégraphie - Christian Ubl
En collaboration avec les interprètes Émilie Cornillot, Marion Dechanteloup, Hannah Le Mesle, Martin Mauries, Baptiste Ménard, Yoann Hourcade
Musique, composition & batterie préparée - Romain Constant
Espace - Claudine Bertomeu
Regard extérieur - Gaëlle Gillieron
Conception costumes - Pierre Canitrot
Effets pyrotechniques - Bertrand Blayo
Création lumières - Jean-Bastien Nehr
Régie lumières - Laurie Fouvet
Régie son - Jordan Dixneuf
Durée - 1h

 

Avec le soutien de l'Onda