Danse

Sollicitudes

Hervé Robbe & Jérôme Combier

Sollicitudes est une création collective et pluridisciplinaire croisant la danse, les musiques, les costumes dans un univers plastique sculptural. Réunis par le chorégraphe Hervé Robbe et le compositeur Jérôme Combier, quatre danseurs de générations différentes dialoguent avec deux musiciens virtuoses de l’Ensemble Cairn pour une relecture sensible du mouvement.

Briser nos solitudes, réinventer de possibles rencontres. Plus que jamais aujourd’hui, la création artistique est au cœur de ces enjeux. Avec cette nouvelle pièce, Hervé Robbe, chorégraphe majeur de la danse contemporaine française, souhaite faire à nouveau se rencontrer les écritures, les matières et les corps au sein d’un espace scénique réinventé. Il propose à quatre danseurs-chorégraphes d’explorer les gestes et mouvements qu’ils ont incorporés tout au long de leur carrière et qui font leur danse aujourd’hui.

Cette danse, ils la confrontent alors aux musiciens présents sur scène – la violoncelliste Alexa Ciciretti et l’accordéoniste Fanny Vicens sur une réécriture des partitions de Schubert mêlée à des pièces contemporaines de Jérôme Combier – dans un souci de cohésion subtile entre le corps des musiciens et celui des danseurs.

Enrichi des incroyables sculptures vestimentaires de la designer textile Jeanne Vicerial, Sollicitudes abolit les frontières entre les arts pour mieux explorer le champ des possibles.

mardi 23 novembre - 20h00
Acheter un billet

Conception chorégraphique :
Hervé Robbe
Musique originale :
Jérôme Combier

ENSEMBLE CAIRN
Design et réalisation costumes : Jeanne Vicerial
Avec les danseurs-chorégraphes : Catherine Legrand, Jean-Christophe Paré, Yann Cardin & Vera Gorbacheva
Musiciennes : Fanny Vicens & Alexa Ciciretti
Avec la participation enregistrée de Damien Pass, Léa Trommenschlager, Alexa Ciciretti, Fanny Vicens, Miriam Coretta Schulte & Clément Marie
Création lumière : François Maillot
Création sonore : Jean-François Domingues
Transposition scénique des costumes : Marion Moinet

Co-production LUX Scène nationale

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram