Cinéma

Soirée Ciné-mix

Première édition proposée par l’Assemblée des jeunes cinéphiles

LUX a stimulé la création d’une assemblée de jeunes cinéphiles, invités à partager l’expérience cinéma à partir d’une place privilégiée de « spect’acteur » impliqué dans la vie de la Scène nationale. Depuis l’automne, ils se réunissent pour voir des films, échanger autour du cinéma, recommander leurs coups de cœur, créer podcasts à l’occasion de Viva Cinéma… et, composer une soirée à partager avec le public, séance spéciale regroupant un ensemble éclectique de courts-métrages digne d’un mix cinématographique.

Avec comme invité exceptionnel Ambroise Carminati, membre du collectif ET BIM, devenu Sympa Cool, célèbre pour sa web-serie Cocovoit commencée en 2016, son long-métrage La Règle du jeu réalisé en 2015 et sa participation en tant qu’auteur et comédien dans le spectacle Ambroise et Xavier, joué au théâtre Métropole de Paris. Il présentera des courts-métrages du studio Sympa Cool et échangera avec le public présent sur ses projets.

En première partie de soirée sera présentée une programmation 100% locale, avec des courts-métrages réalisés par les membres de l’Assemblée des jeunes cinéphiles, de l’agglomération et professionnels, considérés par certains comme important en raison de l’apport personnel réalisé ou du sentiment suscité par ceux-ci.