Danse

L'Eau douce

Nathalie Pernette

Plongez dans le grand bain avec la Cie Pernette ! Un voyage dansé aux confins des différents états de l’eau, de la glace à la brume, du rituel du bain jusqu’aux profondeurs marines…

Imaginée pour les jeunes spectateurs, cette nouvelle création de Nathalie Pernette est conçue comme une rêverie chorégraphique fouillant la part légère, ludique et étrange de cet insaisissable élément : l’eau. Tout à la fois sombre et limpide, douce et furieuse, joyeuse et ténébreuse, l’eau devient alors une fascinante source d’inspiration pour les corps et les imaginaires.

À l’état solide de neige ou de glace, elle n’est que bloc, fissure, mais aussi douceur au toucher du manteau blanc. À l’état liquide, on pense bien sûr aux mers et océans, à la pluie et au brouillard, le geste devient alors fluide et coulant, mais également secoué de l’énergie de la tempête. Puis l’eau se transforme en vapeur : invisible à l’œil nu, la danse devient légère et fragile. Mais la danse s’inspire des êtres fantastiques nés sous l’eau…

L'Eau douce cultive la part imprévisible, fantastique, furieuse et ludique de l'eau pour se rapprocher au plus près, comprendre autrement et qui sait, prendre enfin soin de cet indispensable élément…

mardi 30 novembre - 09h30
mardi 30 novembre - 14h15
Acheter un billet

Chorégraphie : Nathalie Pernette
Assistée de : Regina Meier
Interprétation : Anita Mauro ou Nathalie Pernette
Création musicale : Franck Gervais
Costumes : Fabienne Desfleches
Direction technique : Stéphane Magnin
Création lumières : Caroline Nguyen
Scénographie : Amelie Kiritze-Topor