Cinéma

Laurel et Hardy, délires à deux

Programme de 3 court-métrages burlesques

Les Bons petits diables
En l’absence de leurs épouses, Laurel et Hardy vont devoir garder leur deux terribles garnements, qui leur ressemblent étrangement et sont aussi doués que les adultes pour provoquer le pire…

Les Bricoleurs
Laurel et Hardy ont décidé d’installer une antenne de télévision sur le toit. Stan veut aider son ami dans son travail, mais il ne fait que provoquer d’incroyables catastrophes…

Laurel et Hardy menuisiers
Laurel et Hardy sont menuisiers dans une scierie. Ce qui ne devait être qu’une journée de travail routinière va se transformer en désastre à cause de la maladresse des deux compères…

Le premier, petit et chétif, regarde le monde avec des yeux clairs et rêveurs. Le second, grand et rond, a l’œil noir et fripon. Ensemble, ils forment le duo comique le plus célèbre de l’histoire du cinéma. Laurel et Hardy, autrement appelés par leur prénom, Stan et Ollie, sont les héros peu conventionnels de ce programme de films rares. Avec leurs silhouettes tout en contrastes, leur jeu de pantomime et leurs corps de marionnettes, Laurel et Hardy s’imposent comme clowns éternels.

mercredi 22 septembre - 14h00
samedi 25 septembre - 16h00
Acheter un billetRéservation scolaire

Programme de 3 court-métrages burlesques
Avec Stan Laurel et Oliver Hardy
États-Unis | 1930/1933 | 1h
Version française
Films inédits restaurés

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram