Musique

La Ferme des animaux

Collectif ARFI

L’ARFI, ensemble ludique et festif est un collectif de musiciens épris d’égalité et de liberté (plus de 40 ans sans chef !). Voilà sans doute d’où vient cette interprétation de La Ferme des animaux librement inspirée du texte de George Orwell, création musicale et théâtrale interactive. Dans cette fable animalière et politique, les animaux se révoltent, prennent le pouvoir et chassent les hommes. La proposition du collectif est d’imaginer avec le public une suite à cette situation de départ…

« On n’a pas besoin des humains. On sait tout faire. Je sais que c’est possible, ça arrivera… je sais pas quand, mais ça finira par arriver parce que c’est juste et quand quelque chose est juste, ça finit forcément par arriver, c’est scientifique. »

La Ferme des animaux devient un spectacle interactif, qui fait entrer de plain-pied les jeunes spectateurs dans la prise de décision collective, et qui leur en fait connaître les joies et les écueils. Ensemble, ils peuvent changer le cours de l’histoire et décider de leur destin commun pour parvenir, peut-être, à une fin heureuse. Composée et interprétée sur scène par Mélissa Acchiardi et Guillaume Grenard, la musique accompagne l’aventure des animaux à qui Jessica Jargot prête sa voix.

jeudi 28 septembre - 14h15
jeudi 28 septembre - 20h00
vendredi 29 septembre - 09h30
vendredi 29 septembre - 14h15
Acheter un billet

Interprète : Jessica Jargot
Batterie, synthétiseur, chant, Percussions : Mélissa Acchiardi
Basse électrique, trompette, chant, machines : Guillaume Grenard
Mise en scène et dramaturgie : Ophélie Kern
Scénographie : Stéphane Boireau
Création lumière : Pauline Granier

Durée : 1h10