Cinémathèques

Femme(S)

Carte blanche à la cinémathèque de Savoie / Sélection de films amateurs

Depuis sa création en 1999, la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain collecte, sauvegarde, valorise et donc fabrique la postérité cinématographique et audiovisuelle de l’intime, de nos familles et de nos territoires.

La mission de la Cinémathèque est noble, généreuse et surtout immensément nécessaire pour mieux comprendre l’évolution de notre monde et de nos sociétés et ainsi transmettre notre histoire collective aux générations futures.

Dans le cadre d’une invitation de LUX Scène nationale de Valence à participer à la 9e édition de Viva Cinéma, la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain propose Femme(S), une immersion sur la femme, sur les femmes et sur la représentation féminine au sein de ses collections.

Femme(S) est l’aboutissement d’une création collective et collaborative unique. Un voyage visuel et narratif dans l’univers des films amateurs d’hier et aujourd’hui, une exploration de partage et de transmission, comme un devoir de mémoire, « faire voir » et « faire savoir ».

Courts-métrages amateurs
Durée : 1h