Intempéries
Apparitions, disparitions, transformations, déplacement d’objets, boucles ou paradoxes temporels, modification de la gravité, lévitation, ombres autonomes, contrôle de la lumière et du son… Arthur Chavaudret joue avec les lois du temps et nous transporte au-delà du tic-tac quotidien.
Intempéries est un spectacle magique qui interroge notre perception du temps, perturbe sa linéarité, détourne sa perpétuelle course en avant. Un homme assis à son bureau occupe un poste au sein d’une mystérieuse administration. Les agents appliquent les procédures sans discuter des objectifs ou des raisons qui les fondent.
Ici, on ne plaisante pas avec le temps, chaque tâche est précise, chronométrée.Cet agent là fait de son mieux pour effectuer son travail mais son caractère curieux, distrait et un brin désorganisé fait de lui un sujet inadapté à son environnement. Il se demande souvent comment des journées si longues donnent des années si courtes. Lorsqu’il égare un document important, la routine si bien huilée s’enraye et la chronologie vacille. Son travail aurait-il un quelconque lien avec l’écoulement du temps ?