Bertrand Boulanger
Terrien-vague- constructeur de décors de théâtre & animoteur d’ateliers d’écritures
Il intervient au Lycée Gustave Jaume à Pierrelatte
Suite à une scolarité plutôt édifiante de dyslexique des années 70, il se dirige joyeusement vers les beaux-arts qui l’amèneront jusqu’au décor de théâtre & de cinéma.
Il crée l’OUSC RAPO (OUvroir de SCRAbblologie POétique), un jeu coopératif & miraginaire qu’il balade dans les festivals, immédiathèques, prisons, collèges, maisons de retraite, hôpitaux psychiatriques.... Il anime de nombreux ateliers d’écritures ludiques vers un large public et crée volontiers des podcasts.
Il vient d’écrire, de réaliser et de jouer dans une pièce de théâtre cinémarionnettique nommée : « la petite fête métaphoraine »
Il aime les mots qui n’existent pas comme « conjuguérison » et des mots qui ne demandent qu’à continuer d’exister comme « émancipation ».