Culture & santé
Dans le cadre de Culture et santé, LUX accueille dans ses murs des patients pour ses programmations et décline des ateliers au Centre hospitalier de Valence, au Centre hospitalier Drôme Vivarais, à LADAPT. Ce dispositif est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Yveline Loiseur, photographe
La photographe Yveline Loiseur est en résidence au Centre Hospitalier de Valence avec « Les pratiques de l’hospitalité », un projet croisant ateliers et exposition. Cette résidence s’ouvre par la présentation de photographies issues de l’exposition Votre souvenir brille comme une fête présentée à LUX en 2024.
De mars à juin 2026

Jérémy Tran, chorégraphe
Julien-Henri Vu Van Dung, vidéaste
Le chorégraphe Jérémy Tran et le vidéaste Julien-Henri Vu Van Dung proposent « Amulets », un atelier de création chorégraphique et vidéo-danse pour les patients de l’Hôpital de jour.
Voir atelier mené au lycée Albert Triboulet à Romans-sur-Isère
Projet culturel mené par la photographe Yveline Loiseur, exposée en 2021 à LUX, avec les patients UPC1 et UPC2 de l’Hôpital Drôme Vivarais, en collaboration avec LUX Scène nationale © Yveline Loiseur
Denis Plassard a mené la projet Hors sol au centre hospitalier de Valence en 2024 © Denis Plassard
Contact
Laurine Duglué
Tel. 04 75 82 44 13 / 06 80 70 69 28
email
















































































