takemehome
Plongée dans l’envers du décor hollywoodien, la nouvelle création de Dimitri Chamblas et Kim Gordon convoque sur scène la puissance vitale empreinte de mélancolie des invisibles qui peuplent nos villes.
Ode aux oubliés des grandes métropoles, takemehome invite sur scène les silhouettes errantes de ceux qui ne cessent d’être relégués plus loin dans les interstices et les périphéries : prisonniers, marginaux, personnes âgées ou refusant de se plier aux règles de la productivité. Comme un phare éclairant ce que les politiques de la ville cherchent à tout prix à camoufler, un zeppelin lumineux sort de la nuit éclairant les trajectoires des danseurs. Jusqu’aux confins de la télépathie, ces derniers inventent collectivement de nouvelles formes de communication, pour résister aux forces d’isolement. Ainsi, au plus profond de la mélancolie, les élans vitaux ne cessent de palpiter et de circuler. Avec cette création pour neuf danseurs, cinq guitares électriques et cinq amplis, le chorégraphe Dimitri Chamblas, mondialement connu pour son duo À bras-le-corps et accueilli à LUX avec son installation Slow Show, poursuit sa riche collaboration avec l’artiste plasticienne et musicienne Kim Gordon, membre fondateur du groupe de rock expérimental Sonic Youth.
+ Pratique collective d’avant spectacle par Dimitri Chamblas
Dimitri Chamblas invite le public à une expérience particulière lors de la venue de son spectacle takemehome. Questionnant sans cesse la position des spectateurs et de l'expérience collective créée par la danse, le chorégraphe propose une soirée articulée de 3 temps : un atelier, une déambulation et un spectacle. En premier lieu, Dimitri Chamblas vous invite à une pratique physique en lien direct avec les enjeux de la pièce. Dans une ambiance invitante et positive nous ferons durant une heure un parcours débutant par une forme de méditation, puis nous échaufferons les corps, et danserons. L'expérience se poursuivra par une marche collective dans la soirée afin de rejoindre LUX. Ainsi dans l’espace du théâtre notre attention sera active, chargée des expériences vécues ensemble et en plein éveil de nos sens pour accueillir les danseuses et les danseurs.
Lieu : Gymnase de l’INSPE, allée de l’école normale
— Mardi 24 septembre à 18h (sur réservation)