Ciné-danse

Une île de danse

Création de Yvann Alexandre et Doria Belanger

Fruit de la rencontre entre le chorégraphe Yvann Alexandre et la réalisatrice Doria Belanger, Une île de danse est un voyage sensoriel au cœur du mouvement dansé. Nourri par trente ans de création et les rencontres qui les ont portées, mêlant pièces de répertoire et conversations dansées, le film dresse autant le portrait d’un créateur que d’une communauté artistique, et de l’énergie qui en émane. Des bords de Loire aux toits de Tunis, en passant par les forêts enneigées du Québec, c’est tout un espace-temps aussi organique qu’humaniste qui se dessine sous nos yeux. Une ode à la rencontre, au lâcher-prise et à l’aventure collective, dans laquelle la danse, en s’affranchissant de la parole, invente un nouveau langage.

En partenariat avec THV – SCIN « Art, enfance et jeunesse » - Saint-Barthélemy-d’Anjou, Le Triangle – Cité de la Danse - SCIN - « Art et création, danse » - Rennes, VIADANSE – Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté - Belfort, Mille Plateaux – Centre Chorégraphique National - La Rochelle, Scènes de Pays – SCIN « Art en territoire » - Beaupréau-en-Mauges, Al Badil - Tunis, La Rotonde - Québec.

Avec le soutien de L’État – Ministère de la Culture, ONDA – Office national de diffusion artistique dans le cadre du dispositif Écran vivant, DRAC des Pays de la Loire, Région des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Département de Maine-et-Loire, Ville de Nantes, OFQJ – Office franco-québécois pour la jeunesse.

Vous aimerez aussi :

Création de Yvann Alexandre et Doria Belanger (2024, 57 min.)
Production : Cie Yvann Alexandre
En coproduction avec Panorama
Écriture : Yvann Alexandre et Doria Belanger
Réalisation : Doria Belanger
Chef OPV et montage : Léopold Belanger
Création sonore : Jérémie Morizeau, Charles-Baptiste et Alexandre Chatelard Coloriste : Douglas Dutton
Bruitages, montage et mixage son : Jan Vysocky

En partenariat avec Tënk