Man Rec + Extension
Le gracieux chorégraphe Amala Dianor a ravi le public de LUX avec sa danse fluide et énergique, à la croisée des styles, puisant dans le hip-hop, le contemporain et le classique, mais aussi le Sabar, danse traditionnelle sénégalaise. Il revient avec la pièce qui l’a révélé et nous offre une soirée composée, à la rencontre de l’artiste dans sa singularité, puis à la rencontre de l’autre, alter ego, jeu en miroir et en attraction.
Crédit photo © Movz
Man Rec signifie "seulement moi" en wolof, langue la plus parlée au Sénégal dont est originaire Amala Dianor. Cette création, chorégraphiée et interprétée par Amala, propose un dialogue entre ses origines multiples, des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, qu’il conjugue au singulier. Dans ce solo, Amala explore les "moi" multiples qui se dévoilent de manière brute, qui s’effacent les uns après les autres et qui laissent la place à cet autre moi face à lui-même et debout devant vous.
Extension est l’histoire d’une rencontre entre Amala Dianor et Junior Bosila, un duo qui allie à la fois la grâce de leurs énergies complémentaires, la virtuosité technique et leurs prouesses physiques dans un esprit de partage et de fraternité. Dialogue entre deux personnalités du hip-hop français, Extension est un prolongement de chacun d’eux dans l’échange avec l’autre. S’appuyer l’un sur l’autre pour s’entraider, se dépasser et s’envoler.