Love You, Drink Water
Vivre d’amour et d’eau fraîche. Avec LOVE YOU, DRINK WATER, le compositeur Awir Leon, le chorégraphe Amala Dianor et l’artiste vidéo Grégoire Korganow prennent cette expression au pied de la lettre dans un concert 2.0 vivifiant.
Le compositeur électro-soul Awir Leon et le chorégraphe aux influences hip-hop Amala Dianor sont amis depuis longtemps maintenant. Le premier a été danseur par le passé et a ensuite été invité par le second à signer les musiques de ses spectacles. Alors que Awir Leon sort un nouvel album intitulé Love You, Drink Water inspiré de son « chaos personnel », ils décident d’imaginer ensemble un concert chorégraphique augmenté de vidéo générée en direct. Avec des images captées et retravaillées, le plasticien et vidéaste de danse Grégoire Korganow ouvre une fenêtre sur les perceptions intimes du musicien tandis que les mouvements dansés matérialisent l’invisible. Dans un esprit freejazz, les trois disciplines se mettent au service les unes des autres. La musique aux sonorités envoutantes se vit à 360 degrés et porte un message d’espoir et de légèreté. Un élan venu du cœur qu’il est bon de se répéter à soi-même comme un mantra : je t’aime, bois de l’eau.
+ Deux documentaires de Grégoire Korganow
Les Voyageurs
Le plasticien Grégoire Korganow invite deux danseurs contemporains à improviser, sous la direction du chorégraphe Ioannis Madafounis, dans un centre de soins de la banlieue Genevoise qui accueille des personnes âgées dépendantes, des adultes polyhandicapés et les jeunes enfants d’une crèche. Entraînés par l’énergie des danseurs, les résidents inventent un nouveau langage fait de gestes, de regards, de touchers.
— Mercredi 16 octobre à 18h
Présenté par Grégoire Korganow
Monstre magique
Neuf danseurs venus de différents pays d’Afrique vont apprendre à se connaître, à travailler et à imaginer ensemble une pièce de danse contemporaine qui leur ressemble. À partir de cette matière mouvante, le chorégraphe Amala Dianor, l’œil attentif et exigeant, modèle jour après jour les contours d’un spectacle intitulé « Siguifin », qui en langue bambara signifie monstre magique.
— Jeudi 17 octobre à 18h
Présenté par Grégoire Korganow
Samedi 19 octobre à 18h