Ciné-danse

Les Amis de Fontbarlettes

Film de Julie Desprairies et Louise Narboni

Une histoire d’eau et d’amitiés (un peu) chantée, (beaucoup) dansée, à Valence et alentours. Une fable politico-poétique sur les enjeux climatiques, les pédagogies nouvelles et l’importance des liens.

Chorégraphe de la ville et du paysage, Julie Desprairies a été associée à LUX de septembre 2022 à juin 2024. Avec Les Amis de Fontbarlettes, mêlant, d’octobre 2023 à mai 2024, ses danseurs professionnels et des amateurs occasionnels, Julie Desprairies a imaginé avec la réalisatrice Louise Narboni, une fiction sur le thème de l’eau s’appuyant sur le travail chorégraphique développé depuis déjà plusieurs mois avec des habitants.

La Compagnie des prairies est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’aide à la structuration des compagnies de danse. Julie Desprairies est artiste associée à Chorège CDCN Falaise Normandie
Administration, production, diffusion : La Magnanerie

Vous aimerez aussi :

Film de Julie Desprairies et Louise Narboni (2024, 1h)
Avec : Élise Ladoué, Ramon Lima, Ariana Vafadari, Kseniya Ilicheva, Yorgo Tloupas, ainsi que des jardiniers, des enseignants et enfants des écoles écoles Rigaud, Vallès et Brossolette, du collège Marcel Pagnol, l’option danse du Lycée Alain Borne (Montélimar) ; les MPT du Plan et de Fontbarlettes, le Musée de Valence et l’ESAD, Eau de Valence et les services de Valence Romans Agglo
Décors et costumes : Melina Faka
Produit par La Compagnie des prairies et LUX Scène nationale, TS Productions et BipTV, avec la participation du CNC
Résidence menée avec le soutien de la Politique de la Ville (Etat, Valence Romans Agglo)

En partenariat avec Tënk