La Chair de l'objet
David Drouard a subjugué le public de LUX avec ses dernières créations - Hubris et MU - et son interprétation aux côtés de Michèle Noiret. Pour sa nouvelle création, David Drouard souhaite aborder tout particulièrement l’état d’adolescence. Croisant le krump et la danse contemporaine, il propose une soirée partagée autour d’un duo puis d’un trio, et s’aventure dans le domaine de l’expressivité des corps, en interrogeant l’identité et la métamorphose.
Pour le duo, le chorégraphe tend à mettre un sens « insensé » sur l’expressivité du corps en mouvement de danseurs et danseuses dont les corps sont parés d’un masque total (ou masque du corps), à savoir un « zentaï ». À partir d’un jeu entre identité et altérité, et repartant de la célèbre affirmation d’Arthur Rimbaud « Je est un autre », ces deux silhouettes dépourvues de visages, d’expressions, de couleurs de peau, d’âges, d’origines ethniques, feront l’exploration, par la danse, de ce que subsiste alors en organicité, en vivant, en singularité.
Le trio nous invite à rencontrer un individu à trois « têtes », en trois dimensions, racontant une quête ou une expérience, conçu comme une exploration d’un espace par trois personnalités à la fois fusionnelles et distinctes.