Danse

Insight

Vincent Peirani & Frédéric Faula

L’accordéoniste virtuose Vincent Peirani rencontre la street dance hypnotique de Frédéric Faula. Ensemble, ils explorent les méandres du processus de création pour révéler au public « l’envers du décor » et ce qui se joue entre deux artistes lors de la préparation d’un spectacle.

La musique de Vincent Peirani ne connaît pas de frontières : reconnu sur la scène française et internationale comme l’un des accordéonistes les plus talentueux de sa génération, sa musique se nourrit de classique, jazz, rock ou encore électro, avec un goût prononcé pour l’inconnu. En 2020, lors du tournage d’un clip, il rencontre Frédéric Faula, danseur hip hop issu de la street dance.

Au fil des discussions, ils se rendent compte que, quelque soit la discipline – danse ou musique -, le processus de création d’une œuvre est similaire. C’est un parcours semé de doutes, de convictions, d’expérimentations, de questionnements, de compromis et de choix. C’est ce parcours, depuis les premières évocations du projet jusqu’à l’alchimie fascinante de la représentation, que les deux artistes mettent en scène dans ce spectacle.

S’appuyant sur les nouvelles technologies pour matérialiser leur créativité, les deux protagonistes passionnés embarquent le spectateur dans leur monde intérieur, celui de l’inventivité et de la virtuosité, teintées d’un grain de folie !

vendredi 21 janvier - 20h00
Acheter un billet

Vincent Peirani : accordéon, accordant, effets, composition
Frédéric Faula : danse, chorégraphie
Thomas Veyssiere : lumière
Greg Chomet : lumiere
Nicolas Djemane : son