Ciné-concerts

Concert en peinture

Pascal Comelade / Hervé Di Rosa
Avec le Bel Canto Orchestra

Le Musée de Valence propose une passionnante exposition consacrée à Hervé Di Rosa, l’un des principaux artisans du mouvement français de la Figuration libre, renouveau de la peinture dans les années 1980, empruntant à la BD, au rock et au graffiti. Jouant avec les codes, les images et représentations, ce touche à tout prolixe aime les collaborations singulières, comme celle avec le musicien catalan Pascal Comelade.

Ivan Telefunken, Pascal Comelade et Hervé Di Rosa à la Maison Rouge le 24 novembre 2016

Complices depuis la fin des années 70, Hervé di Rosa et Pascal Comelade partagent une passion pour les chemins de traverses, le rock’n’roll primitif, les films coloriés avec des animaux qui parlent vite… et les grands maitres de la Renaissance italienne.

Le monde atypique et indéfinissable de Comelade brasse de multiples inspirations, de la musique contemporaine aux Cramps. À la croisée de différents arts, partout où on ne l’attend pas,
il ne cesse de surprendre, de mener les auditeurs sur les chemins primitifs et poétiques de la perception.

Pour cette performance, Pascal Comelade (pianiste-musicien) sera accompagné de son fidèle Bel Canto Orchestra (ici en format de poche réduit à 4 musiciens), Hervé Di Rosa créera en direct des œuvres qui seront projetées en fond de scène.

Acheter un billet

Dans le cadre de l'exposition Hervé Di Rosa. Ses sources, ses démons au Musée de Valence, du 27 mars au 28 août 2022