Danse

Par d'autres voix

Ambra Senatore

Un solo aura rarement été aussi peuplé : Ambra Senatore prête son corps et sa voix à des générations de femmes dans un voyage dans le temps et l’espace. Après COL TEMPO, où tous les spectateurs de LUX, enchantés, avaient partagé une danse collective, Ambra Senatore nous invite à découvrir sa puissante dernière création.

Par d’autres voix est l’introduction rêvée au travail d’Ambra Senatore. En dialogue direct avec le compositeur Jonathan Kingsley Seilman, elle mêle gestes et récits dans un solo traversé par des voix multiples. En revenant à la forme de ses premières créations, la chorégraphe explore le déracinement, les liens profonds entre mémoire, lieux et rencontres, pour donner corps à des récits omis ou tus.

Seule en scène, à se laisser traverser par les gestes et les histoires d’autres, la directrice du CCN de Nantes le rappelle : nos identités sont des toiles mouvantes, tissées de l’héritage de ceux qui nous ont précédés, de désirs et de rencontres.

Vous aimerez aussi :

Acheter un billetJe covoiture !

Chorégraphie, textes, interprétation et voix - Ambra Senatore
Citations d'autrices - Shokoofeh Azar, Parwana Fayyaz, Nawal El Saadawi, Benedetta Tobagi, Teresa Vergalli, Homeira Qaderi
Musique originale - Jonathan Kingsley Seilman
Musiques additionnelles - Tomaga, Rita Iannotta
Lumières - Fausto Bonvini | Régie son et manipulation live en dialogue avec Ambra Senatore - Jonathan Kingsley Seilman ou Solène Le Thiec
Regard extérieur - Agustina Sario
Remerciements - Caterina Basso, Claudia Catarzi, Andrea Roncaglione
Durée - 1h