LUX SCÈNE NATIONALE

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

Ivan Tsarévitch et la princesse changeante

Films d'animation de Michel Ocelot

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Quatre beaux contes plein d’exotisme et de magie, à la morale édifiante, mais jamais sentencieuse. Quant à la mise en images, c’est toujours un ravissement…

L’Écolier-sorcier
Un garçon cherche du travail. Un sorcier persan lui propose de lui apprendre son métier. Le garçon se met à la sorcellerie mais ne se doute pas des projets horribles que le sorcier a pour lui…

Le Pont du petit cordonnier
Un petit cordonnier rêve toutes les nuits d’un trésor sur un pont magnifique. Sa tendre amie le pousse à aller dans le grand monde chercher le pont de ses rêves et son trésor.

Le Mousse et sa chatte
Le seul réconfort d’un mousse sur un bateau de pirates est une chatte. Tandis que matelots et capitaine le maltraitent, il ne rêve que de vivre à terre, dans une jolie maison avec un jardin…

Ivan Tsarévitch et la princesse changeante

Le père du jeune Tsarévitch est mourant. Seules trois prunes d’or du Tsar des Jardins pourraient le sauver. Mais il faut passer par par la Princesse changeante…

Grand nom du cinéma d’animation français, Michel Ocelot, le papa de Kirikou, sera à LUX pour nous présenter son dernier film, Ivan Tsarévitch et la princesse changeante.